BELGIQUE

Admission Université Publique et Haute École 2021

image

La Belgique accueille chaque année plus de 5 000 étudiants qui choisissent ce pays pour s’expatrier. Bruges, Bruxelles, Anvers… sont autant de villes attrayantes pour leur côté culturel et tendance. Côté langues, il y a le choix ! Du français à l’allemand en passant par le néerlandais et l’anglais, la Belgique offre un cadre d’études multilingue qui séduit de nombreux étudiants français. En plus, les formations supérieures sont de qualité et à moindre coût.

A l'inverse de la France, les universités et écoles belges misent principalement sur un enseignement pratique. Les classes comptent moins d'étudiants, et les stages sont plus nombreux. Un enseignement différent et de qualité qui attire plus d'un étudiant français. Les établissements délivrent ainsi des diplômés reconnus dans le monde entier. Et grâce au système d'équivalence et à l'uniformisation du parcours LMD en Europe, les diplômés étrangers peuvent accéder à l'enseignement supérieur belge en cours de parcours.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Ni tout à fait germanique, ni tout à fait latin, le royaume est divisé culturellement et linguistiquement : 60 % de la population parle le néerlandais, 40 % le français et moins de 1 % l’allemand. Du coup, en Belgique, l’enseignement relève de la compétence des Communautés française (pour la Wallonie) et flamande (pour la Flandre). Les exigences linguistiques sont donc différentes selon la région dans laquelle vous souhaitez étudier. À noter que la capitale est bilingue (français et néerlandais).

La Belgique est une zone frontalière de la France. Avec un taux de chômage de 7,3 %, elle bénéficie d'une position géographique stratégique et d'une main d'œuvre qualifiée. Il peut donc être judicieux pour un jeune de réaliser une ou plusieurs années d'études dans le "plat pays". Un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons et d'obtenir l'expérience internationale tant appréciée des recruteurs.

C’est donc maintenant qu’il faut entamer les démarches pour introduire une demande d’admission dans les universités de BELGIQUE pour la prochaine rentrée académique.
Le saviez-vous ? Les étudiants étrangers en Belgique paient maintenant la même scolarité que les étudiants Belges.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

La scolarité des étudiants étrangers provenant des pays en voie de développement dont la Côte d’Ivoire passe de 4175 Euros à 835 Euros. Elle passera donc de 2 738 800 à 547 760 (pour 1 Euro à 656 FCFA).


Quant à l’intégration sociale, elle est facilitée par les possibilités qu’ont les étudiants de travailler pendant leur séjour environ 475 heures l’année sans être taxé. Les étudiants peuvent exercer tout travail rémunéré de 20 heures par semaine.


Avec votre Visa pour la Belgique, vous avez accès à tout l’espace Schengen collectif de 26 pays Européens (France, Italie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne, Espagne, Portugal, Suède, etc.).
La capitale de la Belgique (Bruxelles) est le siège de la plupart des institutions de l'Union Européenne, elle est considérée comme la capitale de l’Europe.

Étudier au cœur de l’Europe dans un pays riche, développé avec une population accueillante et diversifiée.


Vous pouvez dès maintenant préparer une demande d’admission pour étudier en Belgique dès Septembre 2021.

Maboussole vous accompagne dans vos différentes démarches jusqu’à l’obtention effective de votre admission, qui vous donne accès à la demande du VISA étude.

NOTRE METHODE
A la suite de la constitution de votre dossier, nous procédons à la soumission de votre candidature pour l’obtention d’une admission dans un établissement en Belgique. MABOUSSOLE s’occupera de tout, traitement de vos dossiers, inscription en ligne, expédition de vos dossiers en colis sécurisé à l’université, afin d’obtenir l’admission.


1ère Étape : Analyse du dossier
Il s’agira ici d’analyser votre dossier pour nous assurer que vous remplissez les conditions de bases pour espérer obtenir une admission en Belgique ; A la suite de cette analyse nous vous aidons à compléter votre dossier.


2ième Étape : ouverture du dossier

A la suite de l’analyse de Nous procédons au choix des universités et des filières selon vos préférences et la qualité de votre dossier à y accéder pour poursuivre vos études.

3ième Étape : Soumission et suivi du dossier

A l’aide des renseignements recueillis dans votre dossier nous procédons au renseignement des différents formulaires Il s’agira ensuite de soumettre votre dossier de candidature à votre ou vos différents choix et d’assurer le suivi jusqu’à l’obtention de l’admission.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

4ième Étape : demande du VISA

Dès la réception de votre admission, nous vous accompagnons dans vos différentes et le début de vos démarches pour le VISA.

Nous pouvons vous aider également à :

  • Vous accompagnez pour une meilleure insertion (logement, emploi etc.) ;
  • Identifier et obtenir des bourses d’études ou des aides financières.

Chaque année l’État de Côte d’Ivoire offre des bourses aux étudiants excellents qui ont obtenu une admission dans une université à l’étranger ;

La Fondation Benianh Prend en charge les frais de scolarité des étudiants excellents qui ont une admission à l’étranger.

La Fondation Maboussole offre des bourses chaque année.

Notre avantage, est de posséder un vaste réseau de consultant établis dans les différents pays de destination. Avec nous c’est 90% de chance d’obtenir votre admission.

 

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER

Admission en Licence 1 (1ère année d’université)

  • Bulletins de la seconde
  • Bulletins de la première
  • Bulletins de la terminale
  • Baccalauréat ou relevé de note du Baccalauréat (il vous faudra obligatoirement faire une équivalence de votre BAC si vous n’avez pas la licence. Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus d’informations sur l’équivalence : 
  • Photocopie du Passeport ou de la CNI
  • CV actualisé
  • Attestation d’embauche ou de stage pour chaque expérience professionnelle (si disponible)


Admission en Licence, Master

  • Baccalauréat ou relevé de note du Baccalauréat
  • Bulletin de toutes les classes fréquentées après le BAC
  • Certificat ou attestation de fréquentation de la classe en cours
  • Photocopie du Passeport ou de la CNI
  • CV actualisé
  • Attestation d’embauche ou de stage pour chaque expérience professionnelle (si disponible)

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Pour commencer vos démarches nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous en nous envoyant votre nom, l’heure et la date souhaitée de rendez-vous sur ce mail : maboussoleg@gmail.com  ou en nous appelant pour vous faire enregistrer et passer afin que nous entamions votre procédure d’admission : (+225) 22 00 36 30  / 69 54 54 68 (WhatsApp)

Email :  belgique@maboussole.net / international@maboussole.net  

Nous sommes situés à Angré Château derrière le supermarché Sococé juste après l’église Bethel.

Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi entre 09h et 18h et les samedis matin sur rendez-vous de 10h à 16h.

Cordialement.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Leave a comment