CANADA

Admission CANADA Université Publique Septembre 2021

image

Découvrir le Canada

Le Canada est un pays très vaste qui offre une multitude de paysages magnifiques qu’on découvre au fil des quatre saisons qui se succèdent.

De la mer aux montagnes en passant par les plaines et les forêts, le Canada n’a jamais fini de dévoiler ses richesses!

Pour les étudiants étrangers, peu d’endroits dans le monde regorgent d'autant d’atouts que le Canada. Ses universités, parmi les meilleures au monde, sont au cœur d’une culture riche et diversifiée, dans un pays où le niveau de vie est élevé et où les occasions d’obtenir de l’expérience de terrain dans son domaine d’études sont nombreuses. Pays bilingue, sécuritaire et accueillant, il y a au Canada de quoi plaire à tous ceux qui souhaitent s’ouvrir à d’autres horizons…

Etudier au Canada, c’est accéder à une éducation de qualité supérieure. Dans des campus à la fine pointe de la technologie, vous pourrez entreprendre une formation auprès de professeurs renommés et obtenir un diplôme reconnu à travers le monde. Le Canada fait partie des nations investissant le plus massivement dans leur éducation et ceci explique la forte notoriété et le prestige des universités et établissements canadiens dans le monde ainsi que la reconnaissance de leurs diplômes auprès des plus grands groupes du monde.

Évoluer au sein d’un environnement bilingue. Le Canada est un pays bilingue où l’anglais et le français sont des langues officielles. Il est un leader mondial dans l’éducation et la formation linguistique. Vous y trouverez de nombreux programmes de langues de haute qualité qui vous aideront à améliorer vos compétences et capacités dans l’une ou l’autre des langues officielles.

Vous avez la possibilité de travailler pendant vos études pour financer partiellement ou totalement vos charges. Comme étudiant, vous avez la possibilité de travailler 20h par semaine pendant les sessions régulières d’études, et à temps plein (40 heures) en vacances et pendant les congés.  Dès votre arrivée et après votre inscription, vous pourrez travailler sur le campus sans permis de travail (ex. à la bibliothèque de l’université). Après l’obtention de votre permis de travail vous pourrez travailler librement hors du campus.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

La possibilité d’occuper un emploi ou de devenir résident permanent à l’obtention de son diplôme.

Les étudiants étrangers diplômés d’une université ou d’un CEGEP ont la possibilité de travailler pour une période déterminée après l’obtention de leur diplôme.  Le gouvernement canadien propose un programme de travail aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement postsecondaire canadien qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle.

Ils peuvent aussi appliquer pour demander la résidence permanente qui leur permettra de vivre et de travailler définitivement au Canada en ayant la nationalité canadienne.

Après vos études vous avez de fortes chances d’insertion tant dans le tissu économique du Canada que dans votre pays d’origine.

Le Canada est une destination bénéfique en tous points pour un étudiant.

Maboussole vous accompagne dans vos différentes démarches jusqu’à l’obtention effective de votre admission, qui vous donne accès à la demande du VISA études.

CONDITIONS D’ADMISSIONS ET DOCUMENTS A FOURNIR

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat minimum)
  • Maîtriser la langue d’enseignement : le français
  • Pour ceux qui ne sont pas francophones un test d’évaluation

Admission en Licence 1 (1ère année d’université)

  • Bulletin de la classe de seconde ;
  • Bulletin de la classe de première ; 
  • Bulletin de la classe de terminale ;
  • Baccalauréat (Collante et/ou Diplôme) ;
  • Pièce d’identité
  • CV actualisé pour les personnes qui ont travaillé ou fait des stages
  • Attestation d’embauche ou de stage pour chaque expérience professionnelle.

Admission en Licence, Master

  • Baccalauréat (Collante et/ou Diplôme) ;
  • Bulletin de toutes les classes post-BAC (années validées)
  • Certificat ou attestation de fréquentation de la classe en cours
  • Pièce d’identité
  • CV actualisé pour les personnes qui ont travaillé ou fait des stages
  • Attestation d’embauche ou de stage pour chaque expérience professionnelle.

NB : Venez avec la photocopie de vos différents documents.

Certaines universités exigent des copies légalisées de vos différents documents.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

NOTRE METHODE

  • 1ère Étape : Constitution du dossier 

Il vous faudra rassembler vos différents diplômes, bulletins, attestation(s) de stage et/ou d’embauche et tout autre document qui pourrait retracer votre parcours académique et professionnel ; (Vérifiez dans la liste des dossiers à fournir)

  • 2ième Étape : Analyse du dossier 

Il s’agira ici de dresser le profil du candidat. En fonction des informations recueillies dans votre dossier, nous recherchons le ou les établissements susceptibles de vous accepter en fonction de votre filière, vos moyennes, votre niveau d’étude, votre budget etc.

  • 3ième Étape : Ouverture de dossier

A la suite de l’analyse de votre dossier, nous procédons au choix des universités et des filières selon vos préférences et la qualité de votre dossier pour accéder aux programmes d'études. Nous vous aiderons ensuite à compléter votre dossier.

  • 4ième Étape : Soumission et suivi du dossier 

MABOUSSOLE s’occupera de tout, traitement de vos dossiers, inscription en ligne, expédition de vos dossiers en colis sécurisé à l’université, afin d’obtenir l’admission. Nous assurons le suivi de votre dossier jusqu’à l’obtention des résultats de la demande d’admission.

  • 5ième Étape : Certificat d’acceptation au Québec (CAQ) 

 Si vous êtes admis dans la zone Québécoise il faudra obligatoirement faire un CAQ. Le CAQ pour études délivré par le ministère de l'Immigration, Diversité et Inclusion est un document préalable à l'émission du permis d'études.

  • 6ième Étape : Demande de VISA

Dès la réception de votre admission, nous vous accompagnons dans vos différentes démarches pour le VISA. Vous aurez besoin des documents suivants :

  • Preuve d’acceptation : Vous devez présenter la lettre d’acceptation délivrée par l’école après la confirmation de votre admission ainsi que toute la documentation en annexe.
  • Preuve d’identité : Vous devez présenter : Un passeport ; deux photos format passeport.
  • Preuve des ressources financières : Vous devez prouver que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins financiers (voir tableau financier, rubrique garant financier).
  • Lettre d’explication : Il est important d’écrire une lettre pour expliquer toute situation qui nécessite une attention particulière, pour clarifier le motif de votre voyage (projet d’étude et professionnel) et montrer votre motivation à aller étudier et rentrer dans votre pays.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Pour commencer vos démarches nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous en nous envoyant votre nom, l’heure et la date souhaitée de rendez-vous sur ce mail : canada@maboussole.net ou en nous appelant pour vous faire enregistrer et passer afin que nous entamions votre procédure d’admission : (+225) 22 00 36 30  / 69 54 54 68 (WhatsApp)

Email :  canada@maboussole.netinternational@maboussole.net  

Nous sommes situés à Angré Château derrière le supermarché Sococé juste après l’église Bethel.

Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi entre 09h et 18h et les samedis matin sur rendez-vous de 10h à 16h.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Leave a comment