CANADA

Bourse Canadienne de 10.000 $ CAD

image

Découvrez ce Cegep au Canada qui vous offre une bourse de 10 000 CAD automatique.

Notre offre concerne un établissement de formation postsecondaire francophone de la province de l'Ontario. Cadet des 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de la province, ce collège communautaire détient pour la 12e fois en 13 ans le plus haut taux d'obtention de diplôme et, pour la 9e fois en 12 ans, le plus haut taux de satisfaction des diplômés parmi ses homologues ontariens. Le collège est un établissement de formation postsecondaire où les étudiants reçoivent des programmes techniques leur facilitant l'accès à un marché du travail bilingue.

 

C’est un institut supérieur de technologie de langue française desservant une clientèle francophone diversifiée dans le but de produire une main-d’œuvre bilingue (français et anglais) hautement qualifiée, engagée dans la communauté et contribuant à la vitalité économique, sociale et culturelle du pays. Ce collège constitue le plus grand réseau d’éducation postsecondaire en langue française en Ontario. Il assure une présence institutionnelle sur sept (7) campus situés dans de grandes villes comme Toronto et Sudbury.

Le Collège permet aux étudiantes et étudiants de vivre des expériences d’apprentissage flexibles, assistées par la technologie, qui favorisent l’acquisition des compétences nécessaires pour le marché du travail. Il est reconnu pour son environnement bilingue, son approche personnalisée, ses laboratoires et équipements modernes, ses stages et placements auprès d’entreprises de renommée internationale, son service aux étudiants, son tutorat par les pairs et son centre d’appui à l’apprentissage, son centre de services informatiques, ses services de santé et sa vie collégiale!

page 02

Avec plus de 88 programmes et cours, 7 campus, dans une variété de domaines, notamment les affaires, les services communautaires, l’environnement, les richesses naturelles, l’agriculture, les sciences de la santé, les arts et les soins vétérinaires, vous aurez des formations et des services de qualité afin de vous préparer à des carrières ouvertes sur le monde.

Vous devez avoir au minimum le BAC pour introduire une demande d’admission. L’établissement offre également des programmes destinés à ceux qui souhaitent terminer ou parfaire leur formation préalable. Quel que soit votre âge et profil post BAC, vous y trouverez votre place.

Notez que le Collège équivaut aux grandes écoles en Côte d’Ivoire, la formation débouche donc sur un !’diplôme qui pourrait s’apparenter au BTS mais qui est beaucoup plus pratique.

Programmes d’études

ÉCOLE DES AFFAIRES ET DES SERVICES COMMUNAUTAIRES

Pratiques en ADMINISTRATION DE BUREAU 1 an

Techniques en ADMINISTRATION DE BUREAU 2 ans

Administration des affaires – COMPTABILITÉ 3 ans

Techniques en administration des AFFAIRES 2 ans

Éducation en SERVICES À L’ENFANCE 2 ans

Techniques d’ÉDUCATION SPÉCIALISÉE 3 ans

Soutien technique en INFORMATIQUE 1,5 ans

Techniques du génie INFORMATIQUE 2 ans

Technologie du génie INFORMATIQUE 3 ans

Études sur la PAIX ET LES CONFLITS 2 ans

Techniques de TRAVAIL SOCIAL 2 ans

Adjoint JURIDIQUE 2 ans

Techniques des SERVICES POLICIERS 2 ans

                                                                                                                                  

ÉCOLE DU DÉVELOPPEMENT ET DES SCIENCES GÉNÉRALES                                                             

Programme général d’arts et sciences (PASC – Affaires, 1 an arts, métiers

et technologies appliquées, informatique et services communautaires

ÉCOLE DES SCIENCES DE LA SANTÉ

Hygiène DENTAIRE 3 ans

Assistant de l’ERGOTHÉRAPEUTE et assistant du PHYSIOTHÉRAPEUTE

(5 semestres) 2,5 ans

MASSOTHÉRAPIE 3 ans

PRÉPOSÉ AUX SERVICES DE SOUTIEN PERSONNEL 1 an

PRÉ-SCIENCES de la santé – Voie vers les certificats 1 an

Directeur de FUNÉRAIRES – Classe 2 (5 semestres) 2,5 ans

Directeur de FUNÉRAIRES – Classe 1-2 ans

Promotion de L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET DE LA SANTÉ 2 ans

SOINS INFIRMIERS AUXILIAIRES 2 ans

SOINS PARAMÉDICAUX (ambulancier) 2 ans

Techniques de SOINS VÉTÉRINAIRES 2 ans

 

page 02

Vous devez avoir au minimum le BAC pour introduire une demande d’admission au Cégep. L’établissement offre également des programmes destinés à ceux qui souhaitent terminer ou parfaire leur formation préalable. Quel que soit votre âge et profil post BAC, vous y trouverez votre place.

La langue officielle est le français, vous n’aurez aucune difficulté à vous intégrer.

Intégrer le Cégep avec une bourse automatique de 10 000 CAD

Les études au Canada sont très souvent coûteuses. Le Collège BOREAL vous propose une scolarité relativement peu chère, et vous donne la possibilité de décrocher une bourse d’étude automatique de 10 000 $ CAD après l’obtention de votre admission.

Date limite 15 mars 2020

Les étudiants internationaux (non canadiens) sont automatiquement éligibles à cette bourse après obtention de leur admission dans les programmes de « techniques agricoles » et « techniques des véhicules à moteur-camions et autobus ». Votre demande d’admission a été acceptée, si vous avez confirmé votre admission félicitations vous êtes boursier. Vous recevez la confirmation de votre bourse avec votre lettre d’admission.

Vous avez la possibilité de travailler pendant vos études pour financer partiellement ou totalement vos charges. Comme étudiant, vous avez la possibilité de travailler 20h par semaine pendant les sessions régulières d’études, et à temps plein (40 heures) en vacances et pendant les congés.  Dès votre arrivée, vous pourrez travailler.

Le Canada offre une très grande variété d’emplois. Une chose est certaine, le travail ne manque pas au Canada.

La possibilité d’occuper un emploi ou de devenir résident permanent à l’obtention de son diplôme.

Les étudiants étrangers diplômés ont la possibilité de travailler pour une période déterminée après l’obtention de leur diplôme. Ils peuvent aussi appliquer pour demander la résidence permanente qui leur permettra de vivre et de travailler définitivement au Canada en ayant la nationalité canadienne. Après vos études vous avez de fortes chances d’insertion tant dans le tissu économique du Canada que dans votre pays d’origine.

Conditions d’admissions et documents à fournir

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat minimum)
  • Pas d’âge limite pour postuler 
  • Maîtriser la langue d’enseignement : le français
  • Pour ceux qui ne sont pas francophones un test d’évaluation est requis
  • Relevés de notes de la terminale (livret scolaire accepté) ;
  • Relevés de note des études universitaires (études supérieures)
  • Attestation d’inscription de l’année en cours si vous êtes toujours étudiants
  • Attestation de stage ou d’emploi pour les professionnels
  • Photocopie du Passeport ou de la CNI ou attestation d’identité.
  • Extrait de naissance

page 02

NB : Toutes les copies doivent être des copies légalisées.

Vous pouvez dès maintenant introduire une demande d’admission pour bénéficier de la bourse de 10 000 CAD au Canada dès Septembre 2020.

Date limite 15 mars 2020

Vous devez impérativement faire l’analyse de votre dossier : L’analyse est totalement gratuite.

L’analyse permet à notre équipe de vérifier votre admissibilité à la bourse pour vous assurer que votre profil correspond aux conditions d’admission dues à l’obtention d’un VISA pour le Canada.

Date limite 15 mars 2020

Maboussole vous accompagne dans vos différentes démarches jusqu’à l’obtention effective de votre admission et de votre bourse d’études, qui vous donne accès à la demande du VISA (permis d’études).

Renseignez le formulaire pour faire analyser gratuitement votre dossier.

Leave a comment